> Agence Delta > Agence Delta : quand les experts prennent de la voix

Agence Delta : quand les experts prennent de la voix

Les codes de la communication ne cessent d'évoluer, contraignant les entreprises à ajuster leurs stratégies pour rester visibles et fructueuses. Aujourd'hui, le brand content et la vidéo sont des armes performantes pour relayer ses messages et maximiser sa croissance. L'Agence Delta l'a bien compris et accompagne les entrepreneurs dans la valorisation de leur business. Diffusée sur Les Échos / Le Parisien Événement, l'émission « Expertise Business » donne la voix aux acteurs de notre écosystème.

L'agence qui rend visible l'invisible

L'Agence Delta provient d'un constat : la majorité des petites structures manquent de moyens pour communiquer et se faire connaitre. Maxime Peyret Lacombe fait de ce fait constat son leitmotiv et décide de fonder son agence en 2017. Bordelaise et indépendante, l'agence œuvre dans l'amélioration de la visibilité des entreprises par des solutions sur mesure. Depuis sa création, l'Agence Delta a évolué et a grossi son effectif : 30 collaborateurs s'engagent aujourd'hui à accompagner les entrepreneurs dans la concrétisation de leurs objectifs de notoriété.

Cette experte en communication a rapidement constaté la puissance de canaux tels que la vidéo et la rédaction web. Plutôt que de séparer ces deux outils, l'Agence Delta les réunit en créant une offre complémentaire et vertueuse. L'agence repose désormais sur 4 piliers fondamentaux :

Médiatisation et brand content : les armes d'une communication efficace

Consciente que la vidéo demeure le support le plus performant, l'Agence Delta l'a pleinement intégré dans ses stratégies de communication, tout en laissant une place aux contenus rédactionnels. Ces derniers prouvent depuis des décennies leur puissance et sont désormais utilisés pour améliorer la visibilité des entreprises sur Google. Cette complémentarité des mots à l'image promet des résultats fructueux et pérennes.

Toujours dans cette optique de maximiser l'aura des entreprises, l'Agence Delta s'est associé à de grands médias nationaux. L'idée est de fournir aux clients un plan de communication, pensé autour de la vidéo et adapté à leurs besoins de visibilité. Les émissions web produites par l'agence s'inscrivent dans cette envie de permettre aux entrepreneurs de mettre en lumière leur activité. Leur donner la voix sur un média ajusté à leur cible qualifiée contribue ainsi à mettre en lumière leurs messages.

Agence Delta : quand les experts prennent de la voix © Agence Delta

« Expertise Business » ou la place des experts

En diffusant ses contenus sur Les Échos / Le Parisien Événement, l'Agence Delta poursuit sa quête de partenariats prolifiques. La nouvelle émission « Expertise Business » invite les acteurs de l'économie à présenter leur entreprise dans un contexte de plateau télévisé. Ce format court offre l'opportunité aux entrepreneurs de dévoiler des projets ambitieux, engageants et en phase avec l'actualité. Expert en son domaine, l'intervenant saisit ce moment pour donner envie au spectateur d'en savoir davantage sur son business, quel que soit son domaine d'expertise.

La vidéo enregistrée et diffusée permet ainsi à l'entreprise de profiter d'une belle mise en avant sur le site des Échos / Le Parisien Événement. Cette médiatisation se conjugue une fois encore au brand content. En complément de la vidéo, un article accompagne les propos de l'intervenant afin d'aller plus loin dans la réflexion de l'expert ou traiter des thématiques annexes. « Expertise Business » officie comme le lieu de la rencontre, celle d'une entreprise, d'un sujet spécifique et de son acteur.

Boostée par l'ambition de démocratiser la communication visuelle et écrite, l'Agence Delta rend accessible la médiatisation. Que l'on soit une petite startup ou un grand Groupe, chaque chef d'entreprise peut prendre la parole dans « Expertise Business ». Une parole valorisée et diffusée auprès d'une audience qualifiée et curieuse.

Tous droits réservés - Les Echos Solutions