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Light Trip : le meilleur du digital et du conseil humain

Depuis 2019, Light Trip bouscule le monde du voyage. La start-up est un TourOpérateur nouvelle génération, à la pointe de la technologie, proposant des packages vols et hôtels. Des solutions, à destination des agences de voyages et des CSE, alliant l'ingéniosité d'une plateforme digitale à l'expérience d'une équipe de conseillers disponibles pour leurs clients.

Un positionnement de niche, avec une stratégie disruptive qui tire son essence du parcours du fondateur de Light Trip : Jonathan Damani. Son expérience de 14 ans dans le tourisme l'a amené à collaborer avec les professionnels du secteur. Des années qui l'aideront à identifier les besoins des acteurs du métier.

Un service sur-mesure pour les agences de voyages

Les agences de voyages ont été les premières clientes de Light Trip. Avec ses équipes composées de chefs de produits experts, l'entreprise profite de têtes chercheuses proposant aux professionnels des destinations à des prix attractifs et cohérents, et ce dans tous les continents du globe. Un séjour culturel en France, les Antilles en famille, ou la plage de sable fin à Bali, tout est possible.

Light Trip fait la différence grâce à sa digitalisation. La start-up compte dans ses effectifs des développeurs I.T et un service client toujours là pour aider. L'accès aux offres packages se fait uniquement via la plateforme de l'entreprise. Les clients possèdent une URL spécifique pour accéder aux dizaines de destinations disponibles à des prix « Light ». Grâce à sa technologie, la plateforme actualise en temps réel plusieurs indicateurs. Les prix et disponibilités évoluent constamment et la transparence envers le client est totale.

La plateforme digitale offre une gestion claire et précise à ses utilisateurs. Les spécificités du métier telles que les commissions d'agence sont directement appliquées dans l'application. Il n'y pas non plus de mauvaises surprises, les modalités des voyages sont aussi quotidiennement actualisées.

Désormais, les agences de voyages peuvent tout autant personnaliser, en temps réel, leurs packages. Une offre sur-mesure s'adaptant aux spécificités des clients.

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Une nouvelle offre pour les comités d'entreprises

La Covid-19 a frappé de plein fouet les agences de voyages en les forçant à fermer administrativement. Pour faire face à la crise, Light Trip a fait évoluer son ADN vers du BtoBtoC. Aujourd'hui, 70 % de son activité est consacrée aux CSE.

Le changement de cible repose sur un constat. Le marché des comités d'entreprise possédait des offres peu satisfaisantes en termes de voyage. Confinements obligent, les salariés ont une forte envie de voyager. Une réponse adaptée à cette demande était nécessaire. Pour ce faire, Light Trip a créé un principe de ventes flash mensuelles sur une plateforme mobile native. En 2018, 56 % des voyages étaient réservés sur un smartphone. Les offres sont liées à des thématiques, et sont surtout personnalisables. Les salariés ont d'abord le choix entre plusieurs destinations, avant de renseigner un certain nombre d'informations ; le nombre d'adultes et d'enfants, le choix de la compagnie aérienne parmi les 300 vols référencés, la ville de départ, ainsi que le choix de leurs chambres. Une personnalisation permettant à Light Trip de se différencier des offres de groupe traditionnelles.

Light Trip propose donc aux salariés du loisir personnalisé grâce à une plateforme s'adaptant au canal de distribution. La start-up garde son identité de productrice de voyage, en affichant des prix d'usine allant jusqu'à 45 % de réduction.

Un accompagnement humain indispensable

Malgré la performance de sa technologie, Light Trip, n'a pas pour autant négligé le service clientèle, bien au contraire ! Au vu du contexte actuel, les voyageurs ont besoin d'informations. La plateforme est complétée par des agents experts. Ces chefs de produit n'hésitent pas à prendre le téléphone pour conseiller et rassurer les clients pendant la vente flash. En complément de ce soutien téléphonique, les salariés ont accès, sur la plateforme, à un tchat instantané. Les agents répondent directement en ligne aux interrogations des futurs voyageurs.

Light Trip est la preuve concrète que, désormais, pour répondre aux nouvelles attentes d'un marché, il est primordial de posséder une plateforme numérique intuitive alliée à une expertise humaine.

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